Après le succès du Redmi Note 5 (un des meilleurs smartphones à moins de 200€), Xiaomi a annoncé en Septembre 2018 le Xiaomi Redmi Note 6 Pro !

Ce successeur a globalement des caractéristiques similaires au Note 5 et cela a étonné les fans de la marque. Le principal changement entre ces deux modèles est l’écran : on passe à un plus grand écran grâce à l’encoche. Il y a aussi un changement majeur côté caméra : il y a maintenant un double capteur sur la face avant pour prendre de beaux selfies portraits.

Dans ce test, nous allons mettre le smartphone à rude épreuve… tout savoir sur le Xiaomi Redmi Note 6 Pro, c’est ici !

écran

Le Xiaomi Redmi Note 6 Pro dispose d’un écran LCD IPS de 6,24 pouces et d’une résolution Full HD+ 1080 x 2246 px. Sa densité de pixel est de 403 pixels par pouce.

batterie

On retrouve dans ce smartphone la même batterie de 4000 mAh que sur le Xiaomi Redmi Note 5. Elle permettera de tenir entre 1 et 2 jour sans recharge, un atout !

xiaomi redmi note 6 pro batterie

ram + stockage

Il existe pour ce modèle deux versions :

  • 32 Go de ROM (Stockage) et 3 Gb de RAM
  • 64 Go de ROM (Stockage) et 4 Gb de RAM

processeur

Le processeur de l’appareil est un Snapdragon 636 épaulé par une puce Adreno 509… un combo gagnant suffisant pour une utilisation quotidienne et si vous jouez à des jeux de temps en temps.

appareil photo

 À l’arrière le double-capteur est de 12 Mpx + 5 Mpx (pour les bokeh) ; il ouvre  à f/2.0.

À l’avant il y a aussi un double capteur, cette fois-ci de 12 Mpx + 2 Mpx (pour les portraits selfies).

xiaomi redmi note 6 pro selfie

Selfie pris avec la double caméra avant et l’effet bokeh du Redmi Note 6 Pro. Plus de photos plus bas ↓ ou sur https://www.mi.com/fr/redmi-note-6-pro/gallery/ 

empreinte digitale

Il est possible de déverrouiller le Xiaomi Redmi Note 6 Pro grâce au capteur d’empreinte digitale situé au dos du téléphone. Celui-ci est toujours aussi bien positionné et réactif !

connectivité

Avec cette version on passe à un Bluetooth 5.0 (contre 4.2 pour le Note 5) ! Il y a toujours la 4G+ et bien entendu le port jack. Cependant l’USB type C est toujours absent car ce Redmi Note 6 Pro se recharge par Micro-USB.

son

Le haut parleur du Xiaomi est mono mais le son qui sort est tout de même très claire et ne sature pas même avec un volume très élevé !

design

Pour ce smartphone, Xiaomi n’a pas réinventé la roue et a repris un design simple et éléguant qu’il utilise pour beaoucoup de ses modèles. Il ressemble donc comme deux gouttes d’eau au Mi A2 Lite que Xiaotech.fr avait pu tester sur cet article : https://xiaotech.fr/test-xiaomi-mi-a2-lite/

xiaomi redmi note 6 pro couleurs

Il est disponible en 5 couleurs : Noir, Bleu, Rouge, Or, Rose.

Pesant 176 grammes, le Redmi Note 6 Pro est constitué d’aluminium et de métal. Sur la face avant du téléphone se trouve une encoche qui abrite entres autres le double capteur photo selfie ! À l’arrière se situe un capteur d’empreinte digital ainsi que le double capteur photo.

Le contenu de la Boîte :

Dans la boîte du Xiaomi Redmi Note 6 Pro, on retrouve les éléments suivants :

  • Le Redmi Note 6 Pro
  • Une coque
  • Un chargeur micro-USB
  • Un outil pour ouvrir le tiroir SIM
  • Une notice
contenu de la boite xiaomi redmi 6 pro

appareil photo

Photos en extérieur

Comme vous pouvez le voir sur les 3 photos ci-dessous le Redmi Note 6 Pro dispose d’un très bon appareil photo. Les couleurs des photos sont réalistes et le dynamic range est très bien géré. Dans des conditions comme celle-ci avec une bonne luminosité, ce smartphone Xiaomi réalisera de superbes clichés. Sur la première photo on peut bien zoomer et observer les détails pour voir la finesse du capteur.

Photos en intérieur

Pout les photos en intérieur avec de la lumière artificielle, le Xiaomi Redmi Note 6 Pro se débrouille aussi très bien ! Sur ces photos, il n’y a aucun bruit ce qui est un bon point et les couleurs sont fidèles.

Photos de nuit en faible luminosité

Le Redmi Note 6 Pro est ici mis à rude épreuve ! Les photos de nuit sont les plus difficiles et même les smartphones haut de gamme peinent à réaliser de bon clichés dans ces conditions. Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas trop mal mais il y a tout de même un peu de bruit sur les photos.

Photos de détails

Pour du détail le capteur du Xiaomi est top comme vous pouvez le voir sur la première photo qui est magnifique ! Sur les 3 photos on peut bien zoomer pour voir toutes les nuances des couleurs présentes sur les photos. Le Redmi Note 6 Pro gagne des points…

vidéo

Tout comme en partie photo, le Redmi Note 6 Pro est plutôt bon ! Filmant en Full HD il enregistre une image de bonne qualité, stable et avec des couleurs fidèles comme vous pouvez le voir sur ce test vidéo !

écran

Avec ses écrans très bien calibrés, la marque chinoise nous a rarement déçue chez Xiaotech.fr ! Par rapport à la version précédente (Redmi Note 5), le Note 6 Pro gagne 5% de surface utilisable ; ce qui permet entre autres de regarder des vidéo sur YouTube de manière plus immersive.

xiaomi redmi note 6 pro écran

Concernant la qualité de l’écran, il est top ! On a le droit à une haute densité de pixels (403 pixels par pouces) et à une résolution Full HD+ 1080 x 2246. Les angles de vues du smartphone sont bons dans n’importe quelle situation même en plein soleil…il faudra quand même mettre la luminosité à partir de 60% pour les beaux jours ensoleillés.

performances

Globalement, les performances du Redmi Note 6 Pro sont équlibrées. Comme on le dit souvent, si vous êtes un vrai gamer, il faudra plus s’orienter vers la gamme Shark de Xiaomi qui est ultra-performante.

xiaomi redmi note 6 pro performances snapdragon

La pluspart des jeux comme Asphalt ou autre sont très fluides sur ce téléphone. Si vous jouez régulièrement à des jeux gourmands comme PubG ou Fortnite il faudra descendre les graphismes de élevés à bons. Avec son processeur Snapdragon 636 et sa puce graphique Adreno 509, le Xiaomi Redmi Note 6 Pro obtient tout de même un score au test Antutu de 115 991 ce qui est mieux que 85% des smartphones du marché !

la surcouche miui

Avec MIUI on a le droit à un design + soigné à la Apple et à des fonctionnalités intégrés comme le blocage de numéros, l’écran partagé, le clonage d’application et pleins d’autres fonctionnalités…

L’une d’elle est la navigation par geste. Elle permet de gagner de l’espace sur l’écran en masquant la barre de navigation ; tout se fait par gestes !

Exemple : pour aller sur votre écran de démarrage, vous glissez votre doigt du bas de l’écran vers le milieu. Pour revenir en arrière (précédent), vous glissez votre doigt du bord de l’ecran de gauche vers le milieu… c’est très intuitif et on s’y fait en une dizaine de minutes !

PS :  Le GIF est pour la démo, votre smartphone ne sera pas en chinois ^^

miui gestes plein écran sur xiaomi

Il n’y a qu’à voir les commentaires sur Amazon… les utilisateurs sont conquis. « Batterie au top avec utilisation du GPS toute la journée pour le boulot et retour a la maison avec 52 % de 🔋 !! » Et tout ça pour un prix attractif à moins de 200€.

Xiaomi nous livre encore une fois un téléphone complet qui exemplaire pour son prix ! Il ne délaisse pas pour autant les finitions d’un niveau de qualité introuvable ailleurs pour cet ordre de prix. Comme vous avez vu voir le commentaire ci-dessous l’autonomie est top, l’appareil photo est très bon, et les performances sont super si vous n’êtes pas un gros gros gamer.

Sur le Xiaomi Redmi Note 6 Pro, vous bénéficierez aussi de MIUI qui est régulièrement mis à jour (environ tous les mois). Un gros avantage car même dans 2 ans, votre téléphone pourra être optimisé grâce à ces mise à jours.

Les PLUS +

L

écran

L

batterie

L

appareil photo

L

prix

Les MOINS –

K

AUCUN, POUR SON PRIX IL EST SIMPLEMENT TOP.