Test de l’Anti Moustique Xiaomi Mijia
Oubliez la raquette électrique ou tout autre piège, voici un super anti moustique à moins de 15€ signé Mijia (Xiaomi). Comme vous le savez peut-être, Mijia est une sous-marque de Xiaomi qui propose des produits de qualité pour la maison. L’été commence et qui dit saison ensoleillée dit aussi piqûres de moustiques… Dans cet article nous allons étudier en détail cet anti-moustique de Xiaomi qui pourrait nous être bien utile cet été !
Comment ça marche ?
L’anti-moustique Xiaomi Mijia a une plaquette avec du téfluthrine. Allumé, l’appareil va libérer cette substance répulsive pour les moustiques grâce à un système de ventilateur.
Contenu de la boîte
L’anti-moustique de Xiaomi Mijia repose à l’intérieur d’une belle boîte blanche en carton avec l’illustration du produit sur le dessus, la fiche technique au dos et quelques caractéristiques avec le logo sur chaque côté.
Tout le nécessaire pour faire fonctionner l’anti moustique est présent dans la boîte :
- L’anti-moustique Xiaomi Mijia
- Deux piles pour l’alimenter
- Une plaquette répulsive pour tous les types de moustiques (tigre, aedes, etc.)
- Un manuel d’utilisation (il ne sert à rien pour nous car il est en chinois 🙁 Mais vous allez le voir c’est très simple d’utilisation !)
Ce produit est généralement vendu à moins de 15€ mais n’est pas vendu dans les magasins en France. Vous pouvez donc l’acheter en ligne avec une livraison d’environ 12 jours.
Mettre en fonctionnement l’anti-moustique
La caractéristique principale de cet anti-moustique Xiaomi est sa facilité d’utilisation. L’appareil dispose de deux couvercles vous permettant d’insérer simplement la plaquette répulsive (en haut) et les piles (en bas).
Les couvercles supérieur et inférieur s’ouvrent assez facilement. Il suffit d’appuyer sur le dessus du couvercle en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Pour faire fonctionner l’anti-moustique, 3 étapes très simples sont à suivre :
1) Insérer la plaquette répulsive
- Étape 1 : Placez la paume de votre main sur le couvercle du dessus et tournez le dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
- Étape 2 : Retirer le couvercle
- Étape 3 : Placez la plaquette comme sur l’image ci-contre pour qu’elle coincide avec l’emplacement.
- Étape 4 : Replacez enfin le couvercle supérieur en le tournant dans le sens des aiguilles d’une montre pour le fermer.
- Étape 5 : Tout est terminé ! La plaquette est installée.
2) Placer les piles (rien de plus simple 😉 )
- Étape 1 : Retirer le couvercle inférieur
- Étape 2 : Placez les deux piles AA
- Etape 3 : Fermer le couvercle inférieur
3) Allumer l’anti-moustique
Pour allumer l’anti moustique, il suffit d’appuyer sur l’unique bouton de l’appareil. Une LED verte sera alors allumée.
Les couleurs de la led
Pour savoir quand changer la plaquette ou quand changer les piles, la LED change de couleurs :
Voyant LED vert (constant) : L’appareil fonctionne correctement
Voyant LED vert (clignotant) : L’appareil est maintenant en mode minuteur
Voyant LED rouge (clignotant) : L’appareil est faiblement alimenté (remplacer les piles)
Voyant LED jaune (clignotant) : La plaquette comprimé doit être remplacée
Les DEL rouge et jaune s’allument toutes les deux (clignotantes) : L’appareil est faible en puissance et la tablette est également insuffisante. Il faut donc dans ce cas-là changer les piles et la tablette.
Performances
En raison de la petite taille de l’appareil, il fonctionne idéalement dans une pièce de moins de 28m². Bien que l’espace soit limité, l’efficacité est au vraiment rendez-vous !
À noter qu’il ne repousse pas seulement les moustiques, mais aussi d’autres insectes comme les mouches. En plus d’être silencieux, il n’émet aucune odeur.
Il est aussi possible de mettre un timer de fonctionnement de l’anti-moustique. Pour ce faire, appuyez longuement sur la touche marche/arrêt pour passer automatiquement en mode de minuteur de 10 heures. Le répulsif anti-moustique Mijia qui fonctionne en sourdine pourra ainsi vous offrir un sommeil de qualité SANS moustiques !
Bon à savoir
- L’appareil est totalement silencieux
- En supposant que l’anti-moustique fonctionne 8 heures par jour : 1) les 2 piles AA peuvent avoir une autonomie d’environ 30 à 45 jours. 2) la plaquette répulsive peut avoir une durée de vie de 90 jours.
- Une plaquette répulsive peut donc durer tout un été ; des recharges sont également disponibles ici
- D’une dimension de 11 cm de haut et de 6 cm de large, l’appareil est petit et donc portable (petit clin d’œil aux amateurs de camping).
- Il est inoffensif pour nos animaux de compagnie. 🙂
Testé et approuvé je recommande donc cet anti-moustique, surtout en période estivale !
- Longue autonomie
- Petite taille
- Efficace contre les moustiques
- Pas pour les pièces > 28 m²