Selon l’explication officielle donnée par Xiaomi, « MI » serait l’abréviation de « Mobile Internet » ! Cependant, Xiaomi a également mentionné que l’abréviation peut être expliquée comme « Mission Impossible » en référence à tous les défis auxquels l’entreprise a dû faire face dans ses débuts.

2 – Un site à 3,6 millions de dollars !

En 2014, Xiaomi a dépensé 3,6 millions de dollars pour son nom de domaine en deux lettres : Mi.com ! Dans l’optique d’une expansion à l’international, cette stratégie de branding avait un objectif simple : faciliter la vie des occidentaux qui n’arrivent pas à prononcer la partie « xiao » de Xiaomi.

3 – Le géant chinois dans le Guinness des records

En 2015, Xiaomi a établi un nouveau record mondial Guinness pour avoir vendu le plus de smartphones sur une plate-forme en 24 heures. L’entreprise a offert de multiples rabais lors de son festival annuel des fans et a vendu exactement 2.112.010 produits sur son site. Il a ainsi généré un chiffre d’affaires de 420 millions de dollars. Pas mal pour une journée de travail.

4 – 5% de marge !

Lors d’une conférence en avril 2018, Xiaomi s’est engagé  à ne pas dépasser 5% de marge sur ses smartphones et objets connectés. Rappelons que les marges de certains concurrents comme A**** et S******) peuvent grimper jusqu’à plus de 30%.

5 – 22,9 milliards de dollars en 2018

Le revenu total pour 2018 de Xiaomi s’est chiffré à 26,12 milliards de dollars. Les ventes de Smartphones ont représenté les deux tiers du chiffre d’affaires de l’entreprise au 4ème trimestre !

6 – Xiaomi vend de tout, même des serviettes !

Si vous passez du temps sur les marketplaces comme Gearbest, vous avez pu voir que Xiaomi faisait de tout ! Des valises, des servites, des stylos… et même des brosses à dents électriques et même des capteurs de plantes connectés ! 

Pour les intéressés 😂 :

Capteur de plante connecté : https://amzn.to/2UWp93n

Brosse à dents électrique : https://amzn.to/2X7KlRl

Serviette : https://amzn.to/2UTkLBS

Valise : https://amzn.to/2DbUK6K

Stylo : https://amzn.to/2X38ecC